Bourses d’études de Ringuette Canada

Ringuette Canada a le plaisir d’annoncer les noms des récipiendaires des 22e bourses d’études annuelles Agnes Jacks et des 20e bourses d’études annuelles Cara Brown Ringuette.

Les boursières Agnes Jacks sont Malia Gee (Regina, SK) Cassidy Meyer (Taymouth, NB) Brooklyn MacInnis (Souris, PEI) Talia Russouw (Kelowna, BC) Brynn Stevenson (Lethbrdige, AB).  Les récipiendaires des bourses d’études Cara Brown Ringuette sont Kaylee Davies (Steinbach, MB) et Lauren Court (Tillsonburg, ON).

Membre de l’Ordre du Canada, Agnes Jacks, qui est malheureusement décédée le 1er avril 2005, était l’épouse de Sam Jacks, qui a inventé le sport de la ringuette en 1963 à North Bay, en Ontario. Bien que le sport ait perdu la main directrice de M. Jacks à la suite de son décès prématuré en 1975, la communauté de la ringuette a continué de bénéficier grandement du dévouement et de l’enthousiasme d’Agnes pour la promotion du sport, et la communauté de la ringuette a revendiqué à juste titre Mme Jacks comme sa propre ambassadrice de bonne volonté. La bourse d’études Agnes Jacks est décernée à des joueuses de ringuette, des entraîneurs ou des officiels qui ont fait preuve d’un excellent rendement scolaire et d’un engagement envers le sport de la ringuette. Les récipiendaires reçoivent une bourse de 1 000 $ pour leurs études postsecondaires.

Cara Brown a joué à la ringuette de compétition à Sudbury et à Calgary et a participé à 17 championnats canadiens de ringuette,  elle a remporté neuf médailles d’or et a été nommée à l’équipe d’étoiles 12 fois.  Cara a également été capitaine d’équipe au Championnat du monde de ringuette en 1990, 1992 et 1994. Cara Brown a été intronisée au Temple de la renommée de Ringuette Canada dans la catégorie des athlètes.  La bourse d’études de ringuette Cara Brown a été créée à l’origine pour reconnaître l’engagement de Cara dans la ringuette et elle est attribuée à une ringuette inscrite qui joue activement à la ringuette au niveau de l’élite, qui entre pour la première fois à temps plein dans une université canadienne, qui combine l’excellence académique et une moyenne minimale de B avec un fort engagement dans le sport de la ringuette. ‘Cette bourse vise à atténuer les difficultés financières que rencontrent les étudiants qui tentent de concilier leurs engagements en tant qu’athlètes et en tant qu’étudiants. Si cela signifie que vous continuez à jouer à la ringuette tout en poursuivant vos études, alors j’aurai accompli ma mission’. – CB.   Les récipiendaires reçoivent une bourse de 1000 $ pour des études postsecondaires.

 

Associations Provinciales

Ringette Canada Awards Scholarships

Ringette Canada is delighted to announce the recipients of the 22nd annual Agnes Jacks Scholarship Awards and the 20thannual Cara Brown Ringette Scholarship Awards.

Receiving Agnes Jacks Scholarships are Malia Gee (Regina, SK) Cassidy Meyer (Taymouth, NB) Brooklyn MacInnis (Souris, PEI) Talia Russouw (Kelowna, BC) Brynn Stevenson (Lethbrdige, AB).  Receiving Cara Brown Ringette Scholarships are Kaylee Davies (Steinbach, MB) and Lauren Court (Tillsonburg, ON).

A member of the Order of Canada, Agnes Jacks, who sadly passed away on April 1, 2005, was the wife of Sam Jacks, who invented the sport of ringette back in 1963 in North Bay, Ontario. While the sport lost Mr. Jacks’ guiding hand through his untimely passing in 1975, the ringette community continued to benefit greatly from Agnes’ dedicated and enthusiastic promotion of the sport, and the ringette community appropriately laid claim to Mrs. Jacks as their very own goodwill ambassador. The Agnes Jacks Scholarship Award is presented to ringette players, coaches and/or officials who have demonstrated a strong academic performance and a commitment to the sport of ringette. Recipients receive a $1,000 scholarship towards post-secondary.

Cara Brown played competitive ringette in Sudbury and Calgary and participated in 17 Canadian ringette championships, of which she won nine gold medals and has been named to the all-star team 12 times.  Cara also served as team captain at the World ringette championship in 1990, 1992 and 1994. Cara Brown has been inducted into the Ringette Canada Hall of Fame in the athlete category.  The Cara Brown Ringette Scholarship was originally formed to recognize Cara’s involvement in ringette and is awarded to a registered ringette player who is actively playing ringette at the elite level, who is entering a Canadian university on a full-time basis for the first time, who combines academic excellence and a minimum of a B average with a strong commitment to the sport of ringette. ‘This scholarship is intended to ease the financial hardship that students encounter when trying to balance their commitments as athletes and as students. If it means that you continue to play ringette, while at school, then I will have accomplished my mission.’ – CB.   Recipients receive a $1000 scholarship towards post-secondary education.

Provincial Associations