team-cananda
Ringette Hall of Fame

Iris Todd

2013

Iris Todd

Iris Todd évolue dans le domaine de la ringuette depuis plus de 37 ans, et durant tout ce temps, elle a lui apporté une énorme contribution. Elle a commencé à pratiquer ce sport en 1975, à arbitrer en 1976, et à diriger des stages de formation d’officiels en 1981. Iris a occupé le poste de directrice des officiels de Ringuette Saskatchewan avant de devenir directrice technique de cette association, un poste qu’elle a occupé pendant cinq ans. Puis elle a déménagé en Alberta, où elle est devenue directrice des programmes spéciaux puis directrice des officiels pour Ringuette Alberta, détenant ces conjointement deux postes pendant deux ans. Iris a arbitré et supervisé de nombreux championnats provinciaux, tant en Saskatchewan qu’en Alberta. Elle a été membre du comité des officiels de Ringuette Canada pendant quatre ans, a servi à titre de présidente du comité des officiels de Ringuette Canada pendant quatre ans, a arbitré aux championnats canadiens de ringuette (CCR) à huit reprises, et a occupé le poste de directrice des officiels du CCR pendant deux ans. Elle a également arbitré aux Jeux d’hiver du Canada de 1995, et occupé le poste de directrice des officiels des Jeux d’hiver du Canada de 2007.

«Quand je parcours la liste des personnes qui ont été intronisées au Temple de la renommée avant moi, je constate que beaucoup d’entre elles ont été mes mentors, ce qui me rend particulièrement humble» précise Iris. «C’est vraiment un grand honneur d’être reconnue par mes pairs, et par le comité du Temple de la renommée de Ringuette Canada. La ringuette m’a procuré de nombreuses opportunités fantastiques, m’a enseigné de nombreuses leçons de vie, de m’a permis de rencontrer des gens extraordinaires dans tous les coins du pays. J’espère continuer à m’impliquer, et peut-être ainsi permettre à d’autres officiels de bénéficier de belles expériences similaires. La ringuette fait partie de ma vie depuis de nombreuses années, et elle continuera à en faire partie pendant très longtemps encore.»

Reconnaissance du territoire

Bien que nous soyons fiers d'être une organisation canadienne, nous reconnaissons que notre siège social est situé sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg et qu'il abrite aujourd'hui de nombreux peuples divers des Premières nations, des Inuits et des Métis. Ringuette Canada tient à exprimer son respect à tous les peuples inuits, métis et des Premières nations pour leurs précieuses contributions à ce territoire. Nous nous engageons à aller de l'avant dans un esprit de réconciliation et de collaboration.

Restez au courant

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur les parties de ringuette, les nouvelles et les blogues.

Nous contacter

613-748-5655
ringette@ringette.ca

 

RINGUETTE CANADA
C/O Maison du sport, Centre RA
2451 promenade Riverside
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringuette Canada | Développement du site Web par Xactly Design & Advertising | Politique de confidentialité | Avis de non-responsabilité

team-cananda
Ringette Hall of Fame

Iris Todd

2013

Iris Todd has been involved with ringette for more than 37 years. Since that time, she has made significant contributions to the sport. She began playing ringette in 1975, started officiating in 1976 and went on to begin instructing officiating clinics in 1981. Iris was the Director of Officials for Ringette Saskatchewan and then went on to become the Technical Director for Ringette Saskatchewan, a position she held for five years. When she moved to Alberta, she became the Director of Special Programs for Ringette Alberta and then the Director of Officials, both positions she held for two years. Iris has officiated and supervised numerous provincial championships in both Saskatchewan and Alberta, she served on Ringette Canada’s Officiating Committee for four years, served as Chair of Ringette Canada’s Officiating Committee for four years, officiated at the Canadian Ringette Championships (CRCs) for eight years, supervised at CRCs for ten years, and was the Director of Officials at CRCs for two years. Iris also officiated at the Canada Winter Games in 1995 and was the Director of Officials at Canada Winter Games in 2007.

“When I look at the people who have been inducted into the Ringette Canada Hall of Fame before me, many that have been my mentors, it is very humbling,” commented Iris. “It is truly an honor to be recognized by my peers and the Ringette Canada Hall of Fame Committee. Ringette has provided me with many fantastic opportunities, taught me many life lessons and allowed me to meet some great people from across the country. I hope that my continued involvement will allow other officials these same great experiences. Ringette has been a part of my life for many years and will be for many years to come.”

Territory acknowledgement

While we are a proud Canadian organization, we acknowledge that our head office is located on traditional unceded territory of the Algonquin Anishnaabeg People, and is now home to many diverse First Nations, Inuit and Métis peoples. Ringette Canada extends our respect to all First Nations, Inuit and Métis peoples for their valuable contributions to this land. We are committed to moving forward in the spirit of reconciliation and collaboration.

Stay in the know

Join our newsletter to receive updates on ringette games, news and blogs.

Contact Us

613-748-5655
ringette@ringette.ca

RINGETTE CANADA
c/o House of Sport, RA Centre
2451 Riverside Drive
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringette Canada | Branding and Website design by Xactly Design & Advertising | Privacy Policy | Website Disclaimer