team-cananda
Ringette Hall of Fame

Maria (McKenzie) Thompson

2009

Maria (McKenzie) ThompsonMaria (McKenzie) Thompson est une des athlètes les plus talentueuses et les plus respectées de l’histoire de la ringuette. Elle a participé à seize championnats du Canada de ringuette, en a remporté cinq et a été nommée six fois au sein de l’équipe d’étoiles du Championnat canadien. Elle a fait partie six fois d’Équipe Canada, et elle a remporté la médaille d’or au Championnat du monde en 1996 et en 2002.

Elle a aussi évolué au sein de la Ligue nationale de ringuette, dont elle a remporté le titre de joueuse la plus utile à son équipe en 2005. Compétitrice féroce, elle est aussi une vraie joueuse d’équipe, un modèle exceptionnel qui a été une pierre angulaire de ses équipes du Championnat du monde et du Championnat canadien. La réussite des équipes au sein desquelles elle a évolué témoigne vraiment des capacités exceptionnelles de Maria.

Reconnaissance du territoire

Bien que nous soyons fiers d'être une organisation canadienne, nous reconnaissons que notre siège social est situé sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg et qu'il abrite aujourd'hui de nombreux peuples divers des Premières nations, des Inuits et des Métis. Ringuette Canada tient à exprimer son respect à tous les peuples inuits, métis et des Premières nations pour leurs précieuses contributions à ce territoire. Nous nous engageons à aller de l'avant dans un esprit de réconciliation et de collaboration.

Restez au courant

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur les parties de ringuette, les nouvelles et les blogues.

Nous contacter

613-748-5655
ringette@ringette.ca

 

RINGUETTE CANADA
C/O Maison du sport, Centre RA
2451 promenade Riverside
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringuette Canada | Développement du site Web par Xactly Design & Advertising | Politique de confidentialité | Avis de non-responsabilité

team-cananda
Ringette Hall of Fame

Maria (McKenzie) Thompson

2009

Maria (McKenzie) Thompson has been one of the most gifted and respected athletes the sport of ringette has ever seen. She has played in 16 Canadian Ringette Championships, holds five national championship titles and has been named to the national championship all-stars on six occasions. She made five appearances on Team Canada and won world gold in 1996 and 2002.

She has also played in the National Ringette League and picked up the league’s MVP honor in 2005. She is a fierce competitor, a true team player, an incredible role model and has been an integral part of both national and world championship teams. A true testament to Maria’s abilities is the success achieved by every team she has ever played on.

Territory acknowledgement

While we are a proud Canadian organization, we acknowledge that our head office is located on traditional unceded territory of the Algonquin Anishnaabeg People, and is now home to many diverse First Nations, Inuit and Métis peoples. Ringette Canada extends our respect to all First Nations, Inuit and Métis peoples for their valuable contributions to this land. We are committed to moving forward in the spirit of reconciliation and collaboration.

Stay in the know

Join our newsletter to receive updates on ringette games, news and blogs.

Contact Us

613-748-5655
ringette@ringette.ca

RINGETTE CANADA
c/o House of Sport, RA Centre
2451 Riverside Drive
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringette Canada | Branding and Website design by Xactly Design & Advertising | Privacy Policy | Website Disclaimer