team-cananda
Ringette Hall of Fame

Nelson Ball

1993

Nelson Ball, de Moncton (Nouveau-Brunswick), a pris une part active à la création de l’organisme national directeur de la ringuette et à la mise en œuvre des premiers programmes techniques de cet organisme.
Son engagement commence à l’automne 1975, quand il assiste à une réunion organisationnelle, tenue à Toronto, en vue de constituer Ringuette Canada. À ce moment-là, il est nommé vice-président principal et agent des relations gouvernementales. Il occupe ces fonctions pendant six ans et, au cours de cette période, s’applique à convaincre le gouvernement fédéral afin que la ringuette obtienne des fonds pour établir un bureau national et entreprendre son premier championnat national.

De plus, Nelson Ball joue un rôle important en créant le premier Manuel des politiques de Ringuette Canada, qui va fournir des normes nationales aux membres de Ringuette Canada. Par la suite, dans le cadre d’une initiative qui s’avérera avantageuse pour les programmes techniques de Ringuette Canada, il révise la structure du conseil d’administration. Ce changement permettra à des personnes du domaine technique de siéger au conseil et de se prononcer sur l’orientation du sport.

En 1981, Nelson Ball quitte son poste d’agent des relations gouvernementales pour se concentrer sur les programmes techniques, en l’occurrence le programmes des arbitres. Il travaille efficacement pour que le programme des arbitres se concrétise. Il rassemble un groupe de personnes pour produire des ressources techniques et, d’une façon générale, ranimer le programme des arbitres de Ringuette Canada. Grâce à ses relations et à ses qualités de négociateur, il parvient à obtenir des fonds pour mettre finalement en œuvre le programme des arbitres.

L’engagement de Nelson Ball sur le terrain est aussi impressionnant. C’est un membre fondateur des associations provinciales de ringuette de l’Alberta et du Nouveau-Brunswick. Enfin, il a contribué à la réorganisation de l’Association de Fredericton pour qu’elle englobe les groupes d’âge plus jeunes.

Reconnaissance du territoire

Bien que nous soyons fiers d'être une organisation canadienne, nous reconnaissons que notre siège social est situé sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg et qu'il abrite aujourd'hui de nombreux peuples divers des Premières nations, des Inuits et des Métis. Ringuette Canada tient à exprimer son respect à tous les peuples inuits, métis et des Premières nations pour leurs précieuses contributions à ce territoire. Nous nous engageons à aller de l'avant dans un esprit de réconciliation et de collaboration.

Restez au courant

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur les parties de ringuette, les nouvelles et les blogues.

Nous contacter

613-748-5655
ringette@ringette.ca

 

RINGUETTE CANADA
C/O Maison du sport, Centre RA
2451 promenade Riverside
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringuette Canada | Développement du site Web par Xactly Design & Advertising | Politique de confidentialité | Avis de non-responsabilité

team-cananda
Ringette Hall of Fame

Nelson Ball

1993

Nelson Ball was instrumental in the creation of ringette’s sport governing body and the implementation of its early technical programs.
His involvement began in the fall of 1975, when he attended an organizational meeting in Toronto to establish Ringette Canada. At that time, he was appointed Ringette Canada’s first Vice-President and Government Liaison. He served in that capacity for six years. During his role as government liaison, Ball lobbied extensively to receive federal funding in order to establish a national office and to initiate the first national ringette championships.

Ball was also instrumental in that he created the first Ringette Canada Policy Manual which would provide national standards for the Ringette Canada membership. Later, in a move that would prove beneficial for Ringette Canada’s technical programs, Ball revised the structure of the Board of Directors. The change would allow for technical people to serve on the board and voice their opinions on the direction of the sport.

In 1981, Ball left his government liaison position to turn his focus on technical programs, namely officiating. He worked efficiently to make the officiating program a reality. Ball assembled a group of people to produce technical resources and generally recharged and rekindled Ringette Canada’s officiating program. Through his contacts and his negotiating skills Ball was able to find funding to finally implement the officiating program.

Nelson Ball’s involvement at the grass roots level has also been impressive. Ball is a founding member of both the Alberta and New Brunswick provincial associations. Ball also played a role in reorganizing the Fredericton Association to encompass the younger age groups. He currently resides in Waterford, New Brunswick.

Territory acknowledgement

While we are a proud Canadian organization, we acknowledge that our head office is located on traditional unceded territory of the Algonquin Anishnaabeg People, and is now home to many diverse First Nations, Inuit and Métis peoples. Ringette Canada extends our respect to all First Nations, Inuit and Métis peoples for their valuable contributions to this land. We are committed to moving forward in the spirit of reconciliation and collaboration.

Stay in the know

Join our newsletter to receive updates on ringette games, news and blogs.

Contact Us

613-748-5655
ringette@ringette.ca

RINGETTE CANADA
c/o House of Sport, RA Centre
2451 Riverside Drive
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringette Canada | Branding and Website design by Xactly Design & Advertising | Privacy Policy | Website Disclaimer