team-cananda
Ringette Hall of Fame

Alayne Martell

2021

Alayne Martell, de St. Peter’s, en Nouvelle-Écosse, a travaillé sans relâche pour s’assurer que les histoires de ringuette soient narrées. En tant que responsable des relations avec les médias et du public pour Ringuette Canada, Alayne a assuré cette tâche à tous les niveaux de la ringuette dans tout le pays pendant plus de 22 ans. Elle a jeté les bases pour améliorer l’image de marque de notre sport. Elle a fait une promotion audacieuse de la ringuette au sein du milieu sportif et à l’extérieur de celui-ci, faisant découvrir ce sport à un public qui, autrement, n’aurait pas eu l’occasion de partager la passion et le dévouement qu’elle avait pour son sport.

Dans le cadre de son travail avec Ringuette Canada, Alayne a élaboré et mis en œuvre des stratégies de communication ciblées pour soutenir les objectifs de l’organisation. Elle a assuré le soutien des relations avec les médias sur place lors du Championnat canadien de ringuette depuis 1999 et a agi à titre de représentante nationale des médias et de webmestre pour la Ligue nationale de ringuette depuis sa création en 2004. Depuis 2000, elle s’est fortement impliquée dans la promotion de l’équipe canadienne et du Championnat du monde de ringuette, et a donné une formation médias aux athlètes de l’équipe canadienne pour les préparer à leurs interactions avec les journalistes. Elle a agi en tant qu’agente d’information sportive pour la ringuette aux Jeux d’hiver du Canada depuis 2003, ce qui incluait le soutien aux médias et aux communications sur place lors de l’événement.

En tant que professionnelle des communications pour la ringuette, Alayne a été un bâtisseuse dans un domaine où peu de gens possèdent de telles compétences et une telle expertise. Elle a excellé dans un domaine où beaucoup n’auraient même pas tenté de s’aventurer et a propulsé la ringuette à l’avant-scène des médias grand public actuels aux niveaux local, national et international.

En novembre 2020, Ringuette Canada a reçu un coup dur en apprenant le décès de notre belle amie Alayne Martell. Une vraie professionnelle. Une mère dévouée. Une fière citoyenne du Cap-Breton. Tu nous manques terriblement, Alayne, et nous sommes extrêmement fiers de t’honorer.

«Il est impossible de mettre des mots sur la lumière qui a été perdue pour le monde de la ringuette et pour ceux qui ont eu la chance de connaître Alayne.» – Laura Watson

Reconnaissance du territoire

Bien que nous soyons fiers d'être une organisation canadienne, nous reconnaissons que notre siège social est situé sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg et qu'il abrite aujourd'hui de nombreux peuples divers des Premières nations, des Inuits et des Métis. Ringuette Canada tient à exprimer son respect à tous les peuples inuits, métis et des Premières nations pour leurs précieuses contributions à ce territoire. Nous nous engageons à aller de l'avant dans un esprit de réconciliation et de collaboration.

Restez au courant

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur les parties de ringuette, les nouvelles et les blogues.

Nous contacter

613-748-5655
ringette@ringette.ca

 

RINGUETTE CANADA
C/O Maison du sport, Centre RA
2451 promenade Riverside
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringuette Canada | Développement du site Web par Xactly Design & Advertising | Politique de confidentialité | Avis de non-responsabilité

Alayne Martell

Alayne Martell, from St. Peter’s, Nova Scotia. Alayne Martell worked tirelessly to ensure that ringette stories were told. As the head of Media and Public Relations for Ringette Canada, Alayne did this for all levels of ringette across the breadth and depth of this country for more than 22 years. She built the foundations to enhance the branding of the sport. She boldly promoted ringette within the sport and outside of it, introducing an audience to the game who would otherwise miss the opportunity to share the passion and dedication she had for this sport.

Through her work with Ringette Canada, Alayne developed and carried out targeted communications strategies in support of the organization’s objectives. She carried out on-site media relations support at the Canadian Ringette Championships since 1999 and served as the national media representative and webmaster for the National Ringette League since its inception in 2004. Since 2000, she was heavily involved in the promotion of Team Canada and the World Ringette Championship and conducted media training with the Team Canada athletes to prepare them for their interactions with the media. She acted as the Sport Information Officer for ringette at the Canada Winter Games since 2003, which included providing onsite media and communications support at the event.

As a communications professional for ringette, Alayne was a builder in an area where few have such skills and expertise. She excelled in a space where many would not even attempt to dabble in and brought ringette to the forefront of present-day mainstream media on a local, national and international level.

In November 2020, Ringette Canada was dealt a massive blow with the passing of our beautiful friend Alayne Martell.  A true professional. A devoted mother. A proud Cape Bretoner. We miss you terribly Alayne and we are so proud to honour you.

‘It is impossible to put into words the light that has been lost for the world of ringette and for those who were fortunate enough to know Alayne.’

– Laura Watson

Provincial Associations