team-cananda
Ringette Hall of Fame

Bruce Kettles

1990

BruceKettles_FRPendant ses nombreuses années de bénévolat au service de la ringuette, Bruce Kettles occupe de nombreux postes à l’Association de ringuette de l’Ontario et apporte une contribution essentielle aux programmes pour les arbitres, aux niveaux provincial et national.

Il a le privilège d’exercer les fonctions d’arbitre aux tous premiers Championnats régional et provincial de ringuette de l’Ontario en 1975 et aux Jeux d’hiver de l’Ontario tenus à Sault Ste. Marie en 1976, où la ringuette est invitée pour la première fois à faire partie du programme.

Bruce Kettles élabore le contenu des stages communautaires, régionaux et provinciaux destinés aux arbitres et implante le premier programme de certification des arbitres. Il préside le comité de développement des arbitres pendant deux ans et le comité des règlements en Ontario en 1976-1977.

On doit aussi à Bruce Kettles la conception du gabarit de bâtons de ringuette, que les arbitres utilisent maintenant dans tout le pays.
En 1981, Bruce Kettles est nommé membre du Temple de la renommée de l’Association de ringuette de l’Ontario dans la catégorie des bâtisseurs provinciaux.

Reconnaissance du territoire

Bien que nous soyons fiers d'être une organisation canadienne, nous reconnaissons que notre siège social est situé sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg et qu'il abrite aujourd'hui de nombreux peuples divers des Premières nations, des Inuits et des Métis. Ringuette Canada tient à exprimer son respect à tous les peuples inuits, métis et des Premières nations pour leurs précieuses contributions à ce territoire. Nous nous engageons à aller de l'avant dans un esprit de réconciliation et de collaboration.

Restez au courant

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur les parties de ringuette, les nouvelles et les blogues.

Nous contacter

613-748-5655
ringette@ringette.ca

 

RINGUETTE CANADA
C/O Maison du sport, Centre RA
2451 promenade Riverside
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringuette Canada | Développement du site Web par Xactly Design & Advertising | Politique de confidentialité | Avis de non-responsabilité

team-cananda
Ringette Hall of Fame

Bruce Kettles

1990

During his many years as a ringette volunteer Bruce held many positions with the Ontario Ringette Association and was a major contributor to officiating programs at both the provincial and national levels.

He had the distinction of officiating at the very first Regional and Provincial Championships in the Province of Ontario in 1975, and in 1976 officiated at the Ontario Winter Games in Sault Ste. Marie, the first time Ringette was invited to participate.

Bruce developed the contents for the community, regional and provincial officiating clinics and implemented the first officials certification program. He chaired the Officiating Development Committee for two years and was the Rules Chairman in Ontario in 1976-1977.

Bruce also designed the ringette stick gauge now used by officials across Canada.

In 1981, Bruce was inducted into the Ontario Ringette Association Hall of Fame as a Provincial Builder.

Territory acknowledgement

While we are a proud Canadian organization, we acknowledge that our head office is located on traditional unceded territory of the Algonquin Anishnaabeg People, and is now home to many diverse First Nations, Inuit and Métis peoples. Ringette Canada extends our respect to all First Nations, Inuit and Métis peoples for their valuable contributions to this land. We are committed to moving forward in the spirit of reconciliation and collaboration.

Stay in the know

Join our newsletter to receive updates on ringette games, news and blogs.

Contact Us

613-748-5655
ringette@ringette.ca

RINGETTE CANADA
c/o House of Sport, RA Centre
2451 Riverside Drive
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringette Canada | Branding and Website design by Xactly Design & Advertising | Privacy Policy | Website Disclaimer