team-cananda
Ringette Hall of Fame

Carly Ross

2013

Carly Ross

Carly Ross a commencé à jouer à la ringuette en 1985. Son image de marque était qu’elle faisait toujours sentir à ses coéquipières qu’elles faisaient partie de l’équipe, et qu’elle détendait toujours l’atmosphère, malgré la pression de la compétition, en faisant des blagues dans le vestiaire. Elle était bien connue pour faire en sorte que ses coéquipières donnent le meilleur d’elles-mêmes, et elle était la première à leur offrir des occasions de marquer. Carly a également été une des premières à maîtriser la passe arrière et le tir arrière, ce qui la rendait toujours dangereuse autour du filet adverse. Carly a participé au Championnat canadien de1993 à 2010, et elle y a remporté dix médailles d’or, cinq médailles d’argent, et deux 4e places. Elle a remporté la médaille d’or aux Jeux d’hiver du Canada de 1995, et faisait partie de l’équipe canadienne en 1996, 2002, 2004 et 2007, remportant deux médailles d’or et deux médailles d’argent au Championnat du monde.

Lorsqu’on lui a demandé ce que signifiait pour elle cette intronisation, Carly a expliqué : «Je suis très fière et honorée d’être intronisée au Temple de la renommée de Ringuette Canada. Pendant toute ma carrière d’athlète, j’ai bénéficié de l’aide des meilleurs entraîneurs du Canada, et je suis reconnaissante pour toutes les occasions de réussir qu’on m’a procurées. Je m’estime aussi très chanceuse d’avoir pu jouer avec tant de bonnes joueuses. J’ai appris très jeune ce que ça prenait pour gagner, et à ressentir ce que c’est de gagner en équipe, et je sais que c’est la raison pour laquelle j’ai eu une carrière de ringuette si longue et si enrichissante. J’aime vraiment la ringuette, et être intronisée au Temple de la renommée est une expérience qui rend vraiment humble.»

Reconnaissance du territoire

Bien que nous soyons fiers d'être une organisation canadienne, nous reconnaissons que notre siège social est situé sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg et qu'il abrite aujourd'hui de nombreux peuples divers des Premières nations, des Inuits et des Métis. Ringuette Canada tient à exprimer son respect à tous les peuples inuits, métis et des Premières nations pour leurs précieuses contributions à ce territoire. Nous nous engageons à aller de l'avant dans un esprit de réconciliation et de collaboration.

Restez au courant

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur les parties de ringuette, les nouvelles et les blogues.

Nous contacter

613-748-5655
ringette@ringette.ca

 

RINGUETTE CANADA
C/O Maison du sport, Centre RA
2451 promenade Riverside
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringuette Canada | Développement du site Web par Xactly Design & Advertising | Politique de confidentialité | Avis de non-responsabilité

team-cananda
Ringette Hall of Fame

Carly Ross

2013

Carly Ross began playing ringette in 1985 and was always known for making her teammates feel a part of the team and reducing the pressures of competition by bringing fun into the dressing room. She was notorious for bringing the best out in her teammates and would set her teammates up to score or create scoring opportunities. Carly was also one of the first players to master the back pass and the back shot, which always made her dangerous around her opponents’ goal. Carly attended the Canadian Ringette Championships from 1993 through till 2010, where she earned ten gold medals, five silver medals and two 4th place finishes. She won gold in 1995 at the Canada Winter Games and was a member of Team Canada in 1996, 2002, 2004 and 2007, winning two gold and two silver medals.

When asked what the induction means to her, Carly commented, “I am very proud and honoured to be inducted into the Ringette Canada Hall of Fame. Throughout my playing years, the very best coaches in Canada have coached me and I am thankful for all the opportunities I was given to succeed. I also feel so lucky to have played with so many great players, and I learned at a very young age what it takes to win and feel team success, and I know that is why I had such a long and fulfilling ringette career. I truly love ringette and being recognized into the Hall of Fame is humbling.”

Territory acknowledgement

While we are a proud Canadian organization, we acknowledge that our head office is located on traditional unceded territory of the Algonquin Anishnaabeg People, and is now home to many diverse First Nations, Inuit and Métis peoples. Ringette Canada extends our respect to all First Nations, Inuit and Métis peoples for their valuable contributions to this land. We are committed to moving forward in the spirit of reconciliation and collaboration.

Stay in the know

Join our newsletter to receive updates on ringette games, news and blogs.

Contact Us

613-748-5655
ringette@ringette.ca

RINGETTE CANADA
c/o House of Sport, RA Centre
2451 Riverside Drive
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringette Canada | Branding and Website design by Xactly Design & Advertising | Privacy Policy | Website Disclaimer