team-cananda
Ringette Hall of Fame

Herman Wills

2011

Herman Wills En Nouvelle-Écosse, le nom de Herm Wills est synonyme du mot ringuette. Il a en effet organisé la première partie de ringuette dans cette province en 1973, puis il a fondé Ringuette Nouvelle-Écosse en 1974, dont il est devenu président, si bien que certains organes de presse l’ont surnommé le «père de la ringuette en Nouvelle-Écosse». Herm était aussi un des membres fondateurs de Ringuette Canada, aux côtés de représentants du Manitoba, de l’Ontario et du Québec.

Ses talents de dirigeant sportif, que ce soit en Nouvelle-Écosse ou ailleurs, ont grandement contribué à la croissance de la ringuette sur le plan national qui a fait suite à la création de Ringuette Canada, et qui a mené à l’éventuelle inclusion de la ringuette au programme des Jeux d’hiver du Canada. En 2007, Herm a été intronisé au Temple de la renommée du patrimoine sportif de Sackville, pour avoir introduit la ringuette dans cette communauté et pour avoir consacré tant d’années à promouvoir et diriger ce sport.

Reconnaissance du territoire

Bien que nous soyons fiers d'être une organisation canadienne, nous reconnaissons que notre siège social est situé sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg et qu'il abrite aujourd'hui de nombreux peuples divers des Premières nations, des Inuits et des Métis. Ringuette Canada tient à exprimer son respect à tous les peuples inuits, métis et des Premières nations pour leurs précieuses contributions à ce territoire. Nous nous engageons à aller de l'avant dans un esprit de réconciliation et de collaboration.

Restez au courant

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur les parties de ringuette, les nouvelles et les blogues.

Nous contacter

613-748-5655
ringette@ringette.ca

 

RINGUETTE CANADA
C/O Maison du sport, Centre RA
2451 promenade Riverside
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringuette Canada | Développement du site Web par Xactly Design & Advertising | Politique de confidentialité | Avis de non-responsabilité

team-cananda
Ringette Hall of Fame

Herman Wills

2011

Herm Wills is a name synonymous with ringette in Nova Scotia. He introduced and organized the first ringette game in the province in 1973 and founded and became president of Ringette Nova Scotia in 1974. Some media outlets have dubbed him the ‘Father of ringette in Nova Scotia.’ Herm was also one of the founding members of Ringette Canada, along with members from Manitoba, Ontario and Quebec.

His early leadership in the sport, both within and outside of Nova Scotia, significantly contributed to the national growth that was seen in the years following and which led to the eventual inclusion of ringette in the Canada Winter Games. In 2007, Herm was inducted into the Sackville Sports Heritage Hall of Fame for his introduction of ringette into the community and dedicated leadership and promotion of the sport.

Territory acknowledgement

While we are a proud Canadian organization, we acknowledge that our head office is located on traditional unceded territory of the Algonquin Anishnaabeg People, and is now home to many diverse First Nations, Inuit and Métis peoples. Ringette Canada extends our respect to all First Nations, Inuit and Métis peoples for their valuable contributions to this land. We are committed to moving forward in the spirit of reconciliation and collaboration.

Stay in the know

Join our newsletter to receive updates on ringette games, news and blogs.

Contact Us

613-748-5655
ringette@ringette.ca

RINGETTE CANADA
c/o House of Sport, RA Centre
2451 Riverside Drive
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringette Canada | Branding and Website design by Xactly Design & Advertising | Privacy Policy | Website Disclaimer