team-cananda
Ringette Hall of Fame

Jane Larkworthy

2003

JaneLarkworthy_FRAvec plus de 25 ans d’expérience à son actif, Jane Larkworthy a été nommée membre du Temple de la renommée dans la catégorie des arbitres. Elle a rempli les fonctions d’arbitre à neuf (9) Championnats canadiens de ringuette (de 1979 à 1983 et de 1985 à 1988) et celles de superviseure à un autre Championnat canadien (1989).En plus de ses fonctions d’arbitre à de nombreux Championnats canadiens de ringuette (CCR), elle a occupé le poste de directrice des arbitres à Ringuette Canada de 1989 à 1995, période pendant laquelle les règlements de la ringuette ont fait l’objet de nombreuses modifications importantes. Elle a aussi exercé les fonctions de directrice des arbitres aux CCR (de 1990 à 1995), aux Jeux d’hiver du Canada (de 1991 et de 1995) et au Championnat du monde de ringuette (1990).

Pendant que Jane Larkworthy était directrice des arbitres à Ringuette Canada, elle a écrit, révisé et mis à jour pratiquement chaque document ressource destiné aux arbitres. Elle a notamment consacré des heures innombrables à remanier et à réviser le document Règlements officiels et Manuel de cas pour en faire l’excellente ressource qu’il est devenu. Elle a rempli les fonctions de formatrice de titulaires de cours du Programme pour les arbitres pendant plusieurs années et, au moment de la rédaction de cet article, exerce toujours celles de titulaire de cours pour les arbitres.

Jane Larkworthy a commencé à remplir les fonctions d’arbitre au début des années 1970 et, même si elle a cessé de les exercer à la fin des années 1990, elle occupe toujours celles d’évaluatrice d’arbitres et joue encore à la ringuette en Ontario. Elle continue à représenter Ringuette Canada au comité technique de l’Association canadienne de normalisation (ACNOR), qui s’occupe de l’équipement et des installations de hockey sur glace, et a joué un rôle important dans l’élaboration et la mise en œuvre de la norme de l’ACNOR visant les protecteurs faciaux propres à la ringuette. En 1990, Jane Larkworthy a été nommée membre du Temple de la renommée de l’Association de ringuette de l’Ontario dans la catégorie des bâtisseurs provinciaux.

Reconnaissance du territoire

Bien que nous soyons fiers d'être une organisation canadienne, nous reconnaissons que notre siège social est situé sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg et qu'il abrite aujourd'hui de nombreux peuples divers des Premières nations, des Inuits et des Métis. Ringuette Canada tient à exprimer son respect à tous les peuples inuits, métis et des Premières nations pour leurs précieuses contributions à ce territoire. Nous nous engageons à aller de l'avant dans un esprit de réconciliation et de collaboration.

Restez au courant

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur les parties de ringuette, les nouvelles et les blogues.

Nous contacter

613-748-5655
ringette@ringette.ca

 

RINGUETTE CANADA
C/O Maison du sport, Centre RA
2451 promenade Riverside
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringuette Canada | Développement du site Web par Xactly Design & Advertising | Politique de confidentialité | Avis de non-responsabilité

team-cananda
Ringette Hall of Fame

Jane Larkworthy

2003

With over 25 years experience, Jane Larkworthy joins the Hall of Fame in the category that recognizes officials. Jane was an on ice official in nine (9) Canadian Ringette Championships (1979-1983 and 1985-1988) and a Supervisor in one other (1989). In addition to her role as a referee at many Canadian Ringette Championships (CRCs), Jane was Ringette Canada’s Officiating Director from 1989 to 1995, a period during which the sport underwent a number of major rule changes. Jane has also served as Director of Officials at the CRCs (1990-1995), Canada Winter Games (1991, 1995) and the World Ringette Championship (1990).

Jane authored, edited and updated virtually every officiating resource material during her tenure as Ringette Canada’s Officiating Director. In particular, she spent countless hours rewriting and editing the Rules Casebook to establish it as the excellent resource document it has become. She served as a Master Course Conductor in the Officiating Program for several years and was at this writing still active as an officiating clinic instructor.

Jane began officiating in the early 70’s and while she retired from active on-ice duty in the late 1990s, she is still an active officiating evaluator and player in Ontario. Jane also continues to represent Ringette Canada on the Canadian Standards Association (CSA) Technical Committee for Equipment and Facilities for Ice Hockey, and was instrumental in the development and implementation of CSA’s ringette-specific facial protection standard. Jane was inducted into the Ontario Ringette Association Hall of Fame as a Provincial Builder in 1990

Territory acknowledgement

While we are a proud Canadian organization, we acknowledge that our head office is located on traditional unceded territory of the Algonquin Anishnaabeg People, and is now home to many diverse First Nations, Inuit and Métis peoples. Ringette Canada extends our respect to all First Nations, Inuit and Métis peoples for their valuable contributions to this land. We are committed to moving forward in the spirit of reconciliation and collaboration.

Stay in the know

Join our newsletter to receive updates on ringette games, news and blogs.

Contact Us

613-748-5655
ringette@ringette.ca

RINGETTE CANADA
c/o House of Sport, RA Centre
2451 Riverside Drive
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringette Canada | Branding and Website design by Xactly Design & Advertising | Privacy Policy | Website Disclaimer