team-cananda
Ringette Hall of Fame

Jim Benning

2003

JimBenning_FRJim Benning a été nommé membre du Temple de la renommée dans la catégorie des bâtisseurs. Il a commencé sa carrière de ringuette en 1975, à titre de coordonnateur local de ringuette communautaire à Whitmore Park (Saskatchewan). Il a contribué à la création de Ringuette Regina en 1977 et y a rempli les fonctions de directeur des arbitres de 1977 jusqu’à la fin des années 1980. Il a occupé le poste de directeur des arbitres de Ringuette Saskatchewan de 1978 à 1980, siégé au comité des arbitres de Ringuette Canada de 1979 à 1990, fait partie du comité des règlements de Ringuette Canada dans les années 1980 et exercé activement les fonctions d’arbitre de 1975 à 2001. Il a rempli les fonctions d’arbitre aux Championnats canadiens de ringuette (CCR) de 1979 à 1988, et celles de superviseur aux CCR de 1987 à 1991.

Au fil des ans, Jim Benning a été membre de différents comités et des conseils d’administration de Ringuette Regina, de Ringuette Saskatchewan et de Ringuette Canada, et occupé aussi divers postes de directeur dans ces associations. Il a organisé le premier atelier national pour les arbitres, tenu en 1979 à Regina, et été instructeur du Programme national de certification des arbitres (PNCA) pendant plus de 10 ans.

Au moment de la rédaction de cet article, Jim Benning continue à occuper les fonctions d’évaluateur d’arbitres, qu’il remplit depuis la fin des années 1970, et celles d’entraîneur de ringuette, qu’il exerce depuis 1975. En 2001, Ringuette Regina a renommé son plus grand tournoi pour l’appeler le Tournoi sur invitation Jim Benning, en reconnaissance de la contribution que cet homme a apportée à sa communauté. Jim Benning entraîne actuellement une équipe de la ligue de ringuette de Regina.

Reconnaissance du territoire

Bien que nous soyons fiers d'être une organisation canadienne, nous reconnaissons que notre siège social est situé sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg et qu'il abrite aujourd'hui de nombreux peuples divers des Premières nations, des Inuits et des Métis. Ringuette Canada tient à exprimer son respect à tous les peuples inuits, métis et des Premières nations pour leurs précieuses contributions à ce territoire. Nous nous engageons à aller de l'avant dans un esprit de réconciliation et de collaboration.

Restez au courant

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur les parties de ringuette, les nouvelles et les blogues.

Nous contacter

613-748-5655
ringette@ringette.ca

 

RINGUETTE CANADA
C/O Maison du sport, Centre RA
2451 promenade Riverside
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringuette Canada | Développement du site Web par Xactly Design & Advertising | Politique de confidentialité | Avis de non-responsabilité

team-cananda
Ringette Hall of Fame

Jim Benning

2003

Jim Benning joins the Hall of Fame in the builder category. Jim began his ringette career in 1975 as a local community ringette coordinator in Whitmore Park, Saskatchewan. He helped establish Regina Ringette in 1977 and was their Director of Officials from 1977 to the late 1980’s. He was Ringette Saskatchewan’s Director of officials from 1978-1980, a Ringette Canada Officiating Committee Member from 1979-1990, a member of Ringette Canada’s Rules Committee in the 1980’s and an on-ice official from 1975 to 2001. He was an on-ice Official at the Canadian Ringette Championships (CRCs) from 1979 to 1988, and a supervisor at the 1987-91 CRCs.

Jim, over the years has held various committee, board and director positions with Regina Ringette, Ringette Saskatchewan and Ringette Canada. He organized the first national referee’s clinic, which was held in 1979 in Regina, and was a National Officials Certification Program (NOCP) instructor for over ten years.

Jim continues at this writing as an officiating evaluator and as a ringette coach, roles he has continuously performed since 1975 as a coach and the late 70’s as an evaluator. In 2001, Regina Ringette renamed their largest tournament the Jim Benning Invitational in recognition of his contribution to the sport in their community. Jim currently coaches a team in the Regina ringette league.

Territory acknowledgement

While we are a proud Canadian organization, we acknowledge that our head office is located on traditional unceded territory of the Algonquin Anishnaabeg People, and is now home to many diverse First Nations, Inuit and Métis peoples. Ringette Canada extends our respect to all First Nations, Inuit and Métis peoples for their valuable contributions to this land. We are committed to moving forward in the spirit of reconciliation and collaboration.

Stay in the know

Join our newsletter to receive updates on ringette games, news and blogs.

Contact Us

613-748-5655
ringette@ringette.ca

RINGETTE CANADA
c/o House of Sport, RA Centre
2451 Riverside Drive
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringette Canada | Branding and Website design by Xactly Design & Advertising | Privacy Policy | Website Disclaimer