team-cananda
Ringette Hall of Fame

Linda (Tippin) Anderson

2004

Linda (Tippin) Anderson_FRLinda (Tippin) Anderson a été nommée membre du Temple de la renommée pour ses réalisations à titre d’entraîneure.
Linda Anderson, qui vivait à Beaverlodge (Alberta), est décédée dans un accident de la route, le 18 avril 2002. Son fils aîné, Cam, a reçu cette distinction en son nom au banquet de clôture du Championnat canadien de ringuette de 2004, tenu à Calgary (Alberta) le 3 avril 2004.

Linda Anderson commence sa carrière de ringuette en tant que joueuse à Kitchener (Ontario) et fait partie de l’équipe médaillée d’or au 1er Championnat canadien de ringuette en 1979. Elle joue ensuite à Etobicoke (Ontario) et à Calgary. Sa carrière d’entraîneure débute à Kitchener dans les années 1970 et se poursuit dans différents camps de ringuette tenus dans la région de Haliburton (Ontario), à Calgary et dans l’Okanagan (Colombie-Britannique), où elle consiste à enseigner la ringuette et à entraîner des athlètes. Linda Anderson a joué aussi un rôle important dans l’élaboration d’un certain nombre de ressources toujours utilisées aujourd’hui. Elle a été enseignante à Calgary, à Quatsino (Colombie-Britannique) et enseignait à l’école d’une réserve à Kelly Lake (Colombie-Britannique) quand elle est décédée.

« C’est grâce à l’engagement, au travail acharné et au dévouement de nombreuses personnes que la ringuette est devenue l’un des sports de glace les plus rapides », a déclaré Bill Hubbs, directeur administratif de Ringuette Canada. « Linda Anderson a apporté à la ringuette une contribution importante qui a eu de l’influence, et nous sommes très heureux de pouvoir honorer sa mémoire et reconnaître ses efforts exceptionnels en la nommant membre du Temple de la renommée. »

 

Reconnaissance du territoire

Bien que nous soyons fiers d'être une organisation canadienne, nous reconnaissons que notre siège social est situé sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg et qu'il abrite aujourd'hui de nombreux peuples divers des Premières nations, des Inuits et des Métis. Ringuette Canada tient à exprimer son respect à tous les peuples inuits, métis et des Premières nations pour leurs précieuses contributions à ce territoire. Nous nous engageons à aller de l'avant dans un esprit de réconciliation et de collaboration.

Restez au courant

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur les parties de ringuette, les nouvelles et les blogues.

Nous contacter

613-748-5655
ringette@ringette.ca

 

RINGUETTE CANADA
C/O Maison du sport, Centre RA
2451 promenade Riverside
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringuette Canada | Développement du site Web par Xactly Design & Advertising | Politique de confidentialité | Avis de non-responsabilité

team-cananda
Ringette Hall of Fame

Linda (Tippin) Anderson

2004

Linda (Tippin) Anderson was inducted into the Hall of Fame for her achievements in the area of a coach.

Anderson, who lived in Beaverlodge, Alberta, was killed in a motor vehicle accident on April 18, 2002. Her oldest son, Cam, accepted the award on her behalf at the closing banquet of the 2004 Canadian ringette championships held in Calgary, Alberta on April 3, 2004.

Anderson started her ringette career as a player in Kitchener (Ontario) and was a member of the gold medal winning team at the 1st Canadian ringette championships in 1979. She later played in Etobicoke (Ontario) and Calgary. Her coaching career started in the 1970’s in Kitchener and she went on to coach and teach ringette through various ringette camps in the Haliburton area (Ontario), Calgary and the Okanagan (BC). She was also very involved in the development of a number of coaching resources that the sport continues to use today. Anderson taught school in Calgary, Quatsino (BC) and was teaching in a reservation school in Kelly Lake (BC) at the time of her death.

“It is through the commitment, hard work and dedication of many people that the sport of ringette has developed into one of the fastest sports on ice,” said Bill Hubbs, Executive Director of Ringette Canada. “Linda Anderson’s contributions to the sport have been both influential and noteworthy and it is with great pleasure that we are able to honor Linda’s memory by recognizing her outstanding efforts with this Hall of Fame induction.”

 

Territory acknowledgement

While we are a proud Canadian organization, we acknowledge that our head office is located on traditional unceded territory of the Algonquin Anishnaabeg People, and is now home to many diverse First Nations, Inuit and Métis peoples. Ringette Canada extends our respect to all First Nations, Inuit and Métis peoples for their valuable contributions to this land. We are committed to moving forward in the spirit of reconciliation and collaboration.

Stay in the know

Join our newsletter to receive updates on ringette games, news and blogs.

Contact Us

613-748-5655
ringette@ringette.ca

RINGETTE CANADA
c/o House of Sport, RA Centre
2451 Riverside Drive
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringette Canada | Branding and Website design by Xactly Design & Advertising | Privacy Policy | Website Disclaimer