team-cananda
Ringette Hall of Fame

Marge (Marjorie) Knowles

2007

MargeKnowlesOttawa (Ontario) – Le 26 avril 2007 – Ringuette Canada a annoncé aujourd’hui l’intronisation à son Temple de la renommée de feue Marge (Marjorie) Knowles, dans la catégorie des bâtisseurs. Le Temple de la renommée de Ringuette Canada accueille ceux et celles qui ont apporté une contribution exceptionnelle au développement de la ringuette, et récompense les accomplissements hors du commun d’athlètes, d’entraîneurs et d’officiels de ringuette de tous les coins du Canada. La cérémonie d’intronisation aura lieu à l’occasion de la conférence et de l’assemblée générale annuelle de Ringuette Canada qui seront organisées à Miramichi, au Nouveau-Brunswick, pendant la première fin de semaine de juin.

«La ringuette connaît une grande réussite grâce à l’engagement, au dur labeur et au dévouement sans bornes de nombreux et nombreuses bénévoles de tous les coins du pays» explique Carolyn Hudson, administratice hors cadre de Ringuette Canada. «Les efforts déployés par Marge Knowles pour développer la ringuette en Colombie-Britannique, ainsi que dans tout le Canada, sont extraordinaires et méritent fort d’être soulignés et reconnus. C’est donc avec un immense plaisir que nous honorons sa mémoire et que nous reconnaissons ses efforts exceptionnels en l’intronisant au Temple de la renommée.»

L’engagement de Marge envers la ringuette a commencé à la fin des années 1970, alors qu’elle était membre du North Shore Winter Club, en Colombie-Britannique. Depuis ce temps là, et jusqu’en 1990, elle a occupé plusieurs postes administratifs au sein de l’association locale de ringuette, et elle a travaillé sans relâche en coulisses afin d’assurer la réussite et la croissance de la ringuette dans la région. De 1990 à 1992, Marge a tenu les cordons de la bourse de l’Association de ringuette de la Colombie-Britannique (BCRA), où elle était chargée d’élaborer le budget et de s’assurer qu’on le respectait. Grâce à ses compétences, elle a réussi à rationaliser l’exploitation de son association provinciale. Puis, en 1992, Marge a occupé le poste de vice-présidente de l’administration de Ringuette Canada, poste qu’elle a détenu jusqu’en 1995. C’est alors que le gouvernement fédéral a coupé ses subventions à Ringuette Canada. Marge s’est alors avérée très efficace dans la réorganisation des finances de l’Association nationale. Elle a également contribué au remaniement de politiques ayant trait aux finances de l’Association, et elle était responsable de l’exploitation du bureau national, ainsi que de la dotation en personnel.

«Marge était quelqu’un qui avait les pieds sur terre. Elle était pleine de bon sens, et cela valait toujours la peine de lui faire répéter ses marmonnements qui contenaient souvent de précieuses informations» remarque Betsy Holt, ancienne présidente de la BCRA. «Il ne fait pour moi aucun doute que Marge mérite amplement d’être reconnue à titre de membre du Temple de la renommée de Ringuette Canada.»

Reconnaissance du territoire

Bien que nous soyons fiers d'être une organisation canadienne, nous reconnaissons que notre siège social est situé sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg et qu'il abrite aujourd'hui de nombreux peuples divers des Premières nations, des Inuits et des Métis. Ringuette Canada tient à exprimer son respect à tous les peuples inuits, métis et des Premières nations pour leurs précieuses contributions à ce territoire. Nous nous engageons à aller de l'avant dans un esprit de réconciliation et de collaboration.

Restez au courant

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur les parties de ringuette, les nouvelles et les blogues.

Nous contacter

613-748-5655
ringette@ringette.ca

 

RINGUETTE CANADA
C/O Maison du sport, Centre RA
2451 promenade Riverside
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringuette Canada | Développement du site Web par Xactly Design & Advertising | Politique de confidentialité | Avis de non-responsabilité

Marge (Marjorie) Knowles

Marge KnowlesOttawa, Ontario – April 26, 2007 – Ringette Canada today announced it has inducted the late Marge (Marjorie) Knowles to its Hall of Fame in the builder category. The Ringette Canada Hall of Fame recognizes outstanding contributions to the development of the sport of ringette and the outstanding achievements of ringette athletes, coaches and officials across Canada. The induction ceremony will take place at the Ringette Canada Conference and AGM being held in Miramichi, New Brunswick during the first weekend in June.

“Our sport is a success because of the commitment, hard work and dedication of many individuals across the country,” said Carolyne Hudson, Director at Large with Ringette Canada. “Marge Knowles’ efforts in building the sport, in British Columbia as well as nationally, were certainly significant and are to be commended. We are pleased to be able to honor her memory by recognizing her outstanding efforts with this Hall of Fame induction.”

Marge’s involvement in ringette began in the late 1970’s with the North Shore Winter Club in British Columbia. From that time until 1990, she held a number of administrative positions within this local ringette association and worked tirelessly behind the scenes to ensure the success and growth of the sport in the area. From 1990 to 1992, Marge held the position of treasurer with the British Columbia Ringette Association (BCRA) and was responsible for the development and adherence of the association’s budget. She used her skills to successfully streamline the administration of this provincial association. In 1992, Marge went on to hold the position of VP Administration with Ringette Canada, a position she held until 1995. It was at this time that federal funding for ringette ceased and Marge was involved in the critical reorganization of Ringette Canada’s finances. She also worked on policy changes with regards to the organizations finances and was responsible for office operations and staffing.

“Marge was very much a ‘common sense’ person and it was always worth one’s while to ask her to repeat her ‘mutterings’ as they often were gems of information,” noted Betsy Holt, past president of BCRA. “Marge certainly deserves to be remembered in the Ringette Hall of Fame.”

Provincial Associations