team-cananda
Ringette Hall of Fame

MaryLee Ross

2006

 MaryLeeRoss_FRMaryLee Ross a été nommée membre du Temple de la renommée dans la catégorie des entraîneurs.

Elle a entraîné des joueuses de ringuette du niveau moustique à celui de la division ouverte, ainsi que des équipes qui ont gagné des médailles d’or dans les divisions junior, cadette et ouverte aux Championnats canadiens de ringuette (CCR). Elle a commencé à exercer les fonctions d’entraîneure en 1985 et continué à entraîner la même équipe jusqu’en 1996. Pendant cette période, l’équipe en question a pris part à plusieurs CCR et est demeurée invincible au CCR de 1994.

MaryLee Ross a aussi entraîné l’équipe albertaine qui a participé aux Jeux d’hiver du Canada de 1995 et de 2003 et qui a remporté la médaille d’or à ces jeux en 1995. Cette année-là, l’Association canadienne des entraîneurs a décerné à MaryLee Ross un prix national prestigieux, dans le cadre de sa conférence annuelle.

En 2002, MaryLee Ross a entraîné une équipe de la division ouverte AA d’Edmonton, qui a obtenu la médaille d’or au Championnat provincial et au CCR. En plus de son expérience dans le domaine de l’entraînement, MaryLee Ross a été directrice des Programmes spéciaux AAA de Ringuette Alberta pendant de nombreuses années.

Reconnaissance du territoire

Bien que nous soyons fiers d'être une organisation canadienne, nous reconnaissons que notre siège social est situé sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg et qu'il abrite aujourd'hui de nombreux peuples divers des Premières nations, des Inuits et des Métis. Ringuette Canada tient à exprimer son respect à tous les peuples inuits, métis et des Premières nations pour leurs précieuses contributions à ce territoire. Nous nous engageons à aller de l'avant dans un esprit de réconciliation et de collaboration.

Restez au courant

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur les parties de ringuette, les nouvelles et les blogues.

Nous contacter

613-748-5655
ringette@ringette.ca

 

RINGUETTE CANADA
C/O Maison du sport, Centre RA
2451 promenade Riverside
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringuette Canada | Développement du site Web par Xactly Design & Advertising | Politique de confidentialité | Avis de non-responsabilité

team-cananda
Ringette Hall of Fame

MaryLee Ross

2006

MaryLee Ross joins the Hall of Fame in the coaching category.

MaryLee has coached ringette players from the Bunny level right up to the Open division and has coached teams that have won gold at CRCs in the Junior, Belle and Open divisions. She began coaching in 1985 and continued coaching the same team until 1996. Over that span of time, the team participated in several CRCs and was undefeated during the 1994 event.

She also coached the Alberta Canada Winter Games team in 1995 and 2003, with the 1995 team winning gold. In 1995, she won a very prestigious National Coaching Association of Canada Award at the CAC’s annual conference.

In 2002, MaryLee went on to coach an Open AA team in Edmonton and was successful in winning gold at both provincials and the CRCs. In addition to her coaching experience, MaryLee was the Director of Special AAA Programs with Ringette Alberta for many years.

Territory acknowledgement

While we are a proud Canadian organization, we acknowledge that our head office is located on traditional unceded territory of the Algonquin Anishnaabeg People, and is now home to many diverse First Nations, Inuit and Métis peoples. Ringette Canada extends our respect to all First Nations, Inuit and Métis peoples for their valuable contributions to this land. We are committed to moving forward in the spirit of reconciliation and collaboration.

Stay in the know

Join our newsletter to receive updates on ringette games, news and blogs.

Contact Us

613-748-5655
ringette@ringette.ca

RINGETTE CANADA
c/o House of Sport, RA Centre
2451 Riverside Drive
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringette Canada | Branding and Website design by Xactly Design & Advertising | Privacy Policy | Website Disclaimer