team-cananda
Ringette Hall of Fame

Norm Laforest

2010

Norm LaforestNorm Laforest a été arbitre à de nombreuses compétitions importantes de ringuette depuis 1988. Il a notamment été officiel sur la glace aux championnats canadiens de ringuette de 1988 à 2011, aux championnats du monde de ringuette de 2000 et de 2002, et aux Jeux d’hiver du Canada de 1991, 1995 et 1999. Il s’est maintenu au plus haut niveau de l’arbitrage pendant plus d’une décennie. En 2002, Norm a été lauréat du Prix de mérite international Agnes Jacks, et il a été intronisé au Temple de la renommée de Ringuette Québec en 2005.

En plus de ses compétences d’arbitre sur la glace, Norm a aussi renvoyé l’ascenseur au programme des officiels de plusieurs façons. En effet, à la fin de sa carrière d’officiels d’élite, il a été superviseur à sept championnats canadiens de ringuette, et transmis ses connaissances et son expérience à toute une génération de nouveaux officiels. De plus, à titre de membre du comité des officiels de Ringuette Canada, il a contribué au développement du Programme national de certification des arbitres dans tout le pays.

Reconnaissance du territoire

Bien que nous soyons fiers d'être une organisation canadienne, nous reconnaissons que notre siège social est situé sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg et qu'il abrite aujourd'hui de nombreux peuples divers des Premières nations, des Inuits et des Métis. Ringuette Canada tient à exprimer son respect à tous les peuples inuits, métis et des Premières nations pour leurs précieuses contributions à ce territoire. Nous nous engageons à aller de l'avant dans un esprit de réconciliation et de collaboration.

Restez au courant

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur les parties de ringuette, les nouvelles et les blogues.

Nous contacter

613-748-5655
ringette@ringette.ca

 

RINGUETTE CANADA
C/O Maison du sport, Centre RA
2451 promenade Riverside
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringuette Canada | Développement du site Web par Xactly Design & Advertising | Politique de confidentialité | Avis de non-responsabilité

team-cananda
Ringette Hall of Fame

Norm Laforest

2010

Norm Laforest has officiated at many of Ringette Canada’s prominent events since 1988, including being an on-ice official at the Canadian ringette championships from 1988 through to 2001, the world ringette championships in 2000 and 2002 and the Canada Winter Games in 1991, 1995 and 1999. He has achieved and maintained the highest level of officiating for more than a decade. In 2002, Norm received the Agnes Jacks International Award of Merit and in 2005 he was inducted into Ringette Quebec’s Hall of Fame.

In addition to his on-ice officiating abilities, Norm has also given back to the officiating program in a variety of ways. After his elite officiating career ended, he served as a supervisor at seven Canadian ringette championships and shared his knowledge and expertise with the officiating crews. He also served on the Ringette Canada Officiating Committee to help further develop the NOCP program throughout the country.

Territory acknowledgement

While we are a proud Canadian organization, we acknowledge that our head office is located on traditional unceded territory of the Algonquin Anishnaabeg People, and is now home to many diverse First Nations, Inuit and Métis peoples. Ringette Canada extends our respect to all First Nations, Inuit and Métis peoples for their valuable contributions to this land. We are committed to moving forward in the spirit of reconciliation and collaboration.

Stay in the know

Join our newsletter to receive updates on ringette games, news and blogs.

Contact Us

613-748-5655
ringette@ringette.ca

RINGETTE CANADA
c/o House of Sport, RA Centre
2451 Riverside Drive
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringette Canada | Branding and Website design by Xactly Design & Advertising | Privacy Policy | Website Disclaimer