team-cananda
Ringette Hall of Fame

Stephan Blackman

2011

Stephan Blackman a commencé sa carrière d’officiel en 1980 à Pierrefonds, au Québec, et il a été officiel sur glace lors de nombreuses compétitions importantes au cours des années 1990, et notamment à neuf championnats canadiens de ringuette, deux Jeux d’hiver du Canada, un Championnat du monde de ringuette et une Série mondiale au sommet. En 1996, il est devenu membre du comité d’arbitrage de Ringuette Canada, puis en 1999 il a accédé au poste de directeur des officiels de Ringuette Canada, qu’il a occupé jusqu’en été 2005.

Pendant cette période, il a été responsable de l’entrée en vigueur de plusieurs modifications des règlements, ainsi que de l’élaboration du Programme national de certification des arbitres (PNCA). Au fil des ans, il a occupé le poste de directeur des officiels à huit championnats canadiens de ringuette, à une édition des Jeux d’hiver du Canada, et à un Championnat du monde de ringuette. Il a aussi formé trois cohortes de maîtres instructeurs du PNCA depuis 1999. Tout le monde sait que Stephan s’impose des normes très élevées pour ses prestations d’officiel, et sa grande influence sur le domaine de l’arbitrage est bien connue de tous.

Reconnaissance du territoire

Bien que nous soyons fiers d'être une organisation canadienne, nous reconnaissons que notre siège social est situé sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg et qu'il abrite aujourd'hui de nombreux peuples divers des Premières nations, des Inuits et des Métis. Ringuette Canada tient à exprimer son respect à tous les peuples inuits, métis et des Premières nations pour leurs précieuses contributions à ce territoire. Nous nous engageons à aller de l'avant dans un esprit de réconciliation et de collaboration.

Restez au courant

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur les parties de ringuette, les nouvelles et les blogues.

Nous contacter

613-748-5655
ringette@ringette.ca

 

RINGUETTE CANADA
C/O Maison du sport, Centre RA
2451 promenade Riverside
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringuette Canada | Développement du site Web par Xactly Design & Advertising | Politique de confidentialité | Avis de non-responsabilité

team-cananda
Ringette Hall of Fame

Stephan Blackman

2011

Stephan Blackman began his officiating career in 1980 in Pierrefonds, Quebec and has been an on-ice official for numerous high-profile events in the 1990s, which include nine Canadian Ringette Championships, two Canada Winter Games, one World Ringette Championship and one World Summit Series. In 1996, he became a member of the Ringette Canada Officiating Committee and in 1999 became the Director of Officials for Ringette Canada, a position he held until the summer of 2005.

During that time he was responsible for the implementation of several rule changes to the sport and the development of the National Officials Certification Program (NOCP). Over the years he has held the position of Director of Officials at eight Canadian Ringette Championships, one Canada Winter Games and one World Ringette Championship. He also trained three generations of NOCP Master Instructors since 1999. Stephan is known for holding himself to a high standard of officiating and is also well known for his important and positive influence on officiating.

Territory acknowledgement

While we are a proud Canadian organization, we acknowledge that our head office is located on traditional unceded territory of the Algonquin Anishnaabeg People, and is now home to many diverse First Nations, Inuit and Métis peoples. Ringette Canada extends our respect to all First Nations, Inuit and Métis peoples for their valuable contributions to this land. We are committed to moving forward in the spirit of reconciliation and collaboration.

Stay in the know

Join our newsletter to receive updates on ringette games, news and blogs.

Contact Us

613-748-5655
ringette@ringette.ca

RINGETTE CANADA
c/o House of Sport, RA Centre
2451 Riverside Drive
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringette Canada | Branding and Website design by Xactly Design & Advertising | Privacy Policy | Website Disclaimer