team-cananda
Ringette Hall of Fame

Tom Mayenknecht

2014

Tom M_2012 LR Tom Mayenknecht a oeuvré au sein de la ringuette de 1978 à 1985, à titre d’entraîneur et d’administrateur, et il a joué un rôle essentiel pour propulser la ringuette «sur la scène des communications». Il a occupé le poste de directeur des relations publiques de l’Association de ringuette de l’Ontario de 1980 à 1982, puis au sein de Ringuette Canada de 1982 à 1985. Il a consacré de nouvelles énergies à présenter les biens et services de Ringuette Canada d’une manière qui incitait les lecteurs à en savoir plus, les entreprises à investir, et les principaux médias (imprimés et électroniques) à couvrir notre sport. En 1982, il a remodelé la «Revue Ringuette», notre bulletin national, qui a remporté en 1984 la médaille Doug Gilbert des médias, décernée par la Fédération des sports du Canada, qui récompense le meilleur magazine d’une fédération nationale.

À propos de son implication en ringuette, Tom a déclaré : «Je suis très fier d’avoir eu l’occasion de contribuer à la promotion et au développement de la ringuette sur les plans local, provincial et national, à une époque où notre sport connaissait une forte croissance. Cela a beaucoup contribué à instaurer une nouvelle ère pour le sport féminin au Canada. Je chérirai toujours les fantastiques relations de travail et les amitiés que j’ai nouées dans les dix provinces et dans les territoires du pays.»

Reconnaissance du territoire

Bien que nous soyons fiers d'être une organisation canadienne, nous reconnaissons que notre siège social est situé sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg et qu'il abrite aujourd'hui de nombreux peuples divers des Premières nations, des Inuits et des Métis. Ringuette Canada tient à exprimer son respect à tous les peuples inuits, métis et des Premières nations pour leurs précieuses contributions à ce territoire. Nous nous engageons à aller de l'avant dans un esprit de réconciliation et de collaboration.

Restez au courant

Inscrivez-vous à notre bulletin pour recevoir des mises à jour sur les parties de ringuette, les nouvelles et les blogues.

Nous contacter

613-748-5655
ringette@ringette.ca

 

RINGUETTE CANADA
C/O Maison du sport, Centre RA
2451 promenade Riverside
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringuette Canada | Développement du site Web par Xactly Design & Advertising | Politique de confidentialité | Avis de non-responsabilité

team-cananda
Ringette Hall of Fame

Tom Mayenknecht

2014

Tom Mayenknecht was involved in ringette as a coach and an administrator from 1978 to 1985 and he was instrumental in putting ringette on the ‘communications map’. He held the position of Director of Public Relations for the Ontario Ringette Association from 1980 to 1982 and then with Ringette Canada from 1982 to 1985. He invested new energy in packaging Ringette Canada’s goods and services in a way that enticed readers to explore, companies to invest and major media (print and TV) to cover. In 1982, he revamped the Ringette Review national newsletter and won the Doug Gilbert Media Medallion from the Sports Federation of Canada for best national federation magazine in 1984.

When asked about his involvement in ringette, Tom commented, “I’m very proud to have had the opportunity to contribute to the promotion and development of ringette at the local, provincial and national levels at a time when there was great growth for ringette and it went a long way towards establishing a new era for women’s sport in Canada. I will always cherish the terrific working relationships and friendships that were created in all ten provinces and territories across the country.”

Territory acknowledgement

While we are a proud Canadian organization, we acknowledge that our head office is located on traditional unceded territory of the Algonquin Anishnaabeg People, and is now home to many diverse First Nations, Inuit and Métis peoples. Ringette Canada extends our respect to all First Nations, Inuit and Métis peoples for their valuable contributions to this land. We are committed to moving forward in the spirit of reconciliation and collaboration.

Stay in the know

Join our newsletter to receive updates on ringette games, news and blogs.

Contact Us

613-748-5655
ringette@ringette.ca

RINGETTE CANADA
c/o House of Sport, RA Centre
2451 Riverside Drive
Ottawa, ON K1H 7X7

© 2022 Ringette Canada | Branding and Website design by Xactly Design & Advertising | Privacy Policy | Website Disclaimer